Festival jeune public, une première

Publié le par Pascal Dufrénoy

Le masque a une place prépondérante dans «Leny».




La pièce, mise en scène et écrite par la Loossoise Sophie Boissière, est un des rendez-vous du festival Jeune Public, lancé cette semaine pour la toute première fois à Loos.

Le coup d'envoi a été donné ce mercredi, sous les tentes berbères de la compagnie théâtrale L'Aventure. Trois comédiens complices ont amené les tout-petits à mettre leurs cinq sens en éveil.

Après la compagnie Articho ce soir, Sophie Boissière et Hartmut Reichel inviteront, demain, les enfants à un voyage initiatique à travers le périple de « Leny. » Le lendemain, le spectacle sera... musical. Bruno Coupé investira à 16 h l'espace François-Mitterrand. Depuis treize ans, il arpente les scènes du monde entier pour faire voyager son poublic avec son look d'éternel ado.

Mercredi prochain, la compagnie d'Ici-d'Ailleurs présentera « Tatischeff », un spectacle de danse moderne et contemporaine, inspiré de l'oeuvre cinématographique de Jacques Tati. Il sera suivi d'un atelier de danse. •

 Source la Voix du Nord :M.-C. N.

 Pour tous renseignements et réservations, contacter le service culture et communication au 03 20 10 40 70. 4 E chaque spectacle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article